samedi 24 juillet 2010

Nokia 5800 XpressMusic

C'est l'écran tactile pour Nokia heures et le décor est planté pour le 5800 XpressMusic. Allez-y toucher. Nous avons fait et nous avons une histoire à raconter.

Maintenant, il est techniquement pas la première fois Nokia se salir les mains avec des écrans tactiles, mais il se sent sûr qu'ils font réellement nos affaires pour le moment. Pour Nokia 5800 n'est pas la seule histoire ici. La plate-forme intelligente avec une touche plus influents reçoit son premier procès par le toucher. Être le premier appareil en cours d'exécution de la série 60 5e seul est suffisant pour le 5800 pour être retenu par.

Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic
Nokia 5800 XpressMusic photos officielles

Mise à jour, 03 Feb 2010: Après cet avis a été publié Nokia optimisé plusieurs aspects de la performance du Nokia 5800 XpressMusic grâce à des mises à jour du firmware si nous avons senti une mise à jour est due. Vous trouverez les bits mis à jour et des pièces tout au long de l'examen en caractères gras.

Vous pouvez vérifier si vous avez le dernier firmware pour votre Nokia 5800 XpressMusic ici.

C'est un premier essai et en agissant avec prudence n'est que juste. Nokia 5800 est unthreateningly et discrètement placé dans le milieu de gamme et la marque XpressMusic permet de partager certains que le poids du premier S60-écran tactile. Pourtant, c'est bien plus que d'un combiné à prix abordable musique centrée. Le 5800 a une identité forte et unique Nokia et délivre prouesses multimédias. Donc, nous allons toucher, allons-nous?

Principales caractéristiques:

  • 3,2 "couleur TFT LCD 16:9 16M écran tactile afficher (360 x 640 pixels)
  • Symbian S60 5ème édition
  • ARM 11 434 MHz, 128 Mo de mémoire SDRAM
  • Appareil photo 3,2 mégapixels autofocus avec flash à double LED
  • enregistrement vidéo VGA à 30fps
  • 3G bi-bande HSDPA avec le soutien
  • soutien Quad-band GSM
  • Wi-Fi
  • Capable récepteur GPS et Nokia Maps 2.0 Touch
  • extension pour carte mémoire microSD, livré avec une carte de 8 Go
  • TV out
  • radio FM avec RDS
  • Bluetooth et USB v2.0
  • 3,5 mm jack audio standard
  • Excellente qualité audio
  • Paysage clavier à l'écran QWERTY virtuel
  • Capteur de proximité pour l'auto écran Turn-off
  • Accéléromètre capteur pour l'interface utilisateur de rotation automatique et basé sur le mouvement de jeu
  • Riche de vente au détail
  • Un prix abordable
  • visionneuse de documents Office
  • OVI et l'intégration MySpace (image directe et télécharge la vidéo)

Principaux inconvénients:

  • Limited troisième disponibilité de logiciels tiers
  • L'assurance-chômage est encore immature ayant de l'expérience utilisateur quelque peu douteux
  • la sensibilité tactile pas le meilleur dans la classe
  • Aucune numérotation intelligente
  • La mauvaise qualité de l'image caméra
  • Touch web navigateur pas tout à fait poli
  • Pas d'édition de documents de bureau out-of-the-box
  • Ne se charge pas hors microUSB

Maintenant, vous n'êtes pas le seul à attendre pour Nokia 5800 XpressMusic. Une légion de téléphones à écran tactile ont été occupés à livrer plus et mieux, et de posséder ce marché. Ils vous seront pas donner Nokia S60 5ème et le plus chaleureux des accueils.

À ce stade, le Nokia 5800 peut ainsi être plus d'un intrus d'un digne rival. Nous voulons dire, voler le moindre morceau de marché à la concurrence redoutable devrait être une victoire à savourer pour tous les nouveaux arrivants. Et encore, nous ne devrions pas chercher à le combiné réelle seule. Peut-être que le 5800 n'est pas faire ou défaire pour Nokia, mais S60 5ème devrait être très bien que.

Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic
Nokia 5800 XpressMusic au nôtre

Nous cherchons à l'écran tactile S60 premier. Beaucoup moins en espérant pour le mieux que de se préparer au pire peut sembler le bon type d'attitude. Parce qu'un premier essai sera mesurée par n'importe quoi qui vit et respire, et dispose d'un écran tactile. Donc, nous allons voir ce Nokia 5800 XpressMusic est contre. Juste vous rappeler que c'est plus que juste le nom d'un petit nombre combinés - c'est générations de développement écran tactile.

Apple peut être regardant vers le bas avec un détachement amusé à un autre aspirant iPhone-killer. On devine Nokia 5800 XpressMusic ne veut pas cette étiquette, mais il ne sera pas y échapper. Nous parlons le leader du marché contre le meneur interface tactile. Peut-être pas pour cette fois, mais celui-ci est utile de garder un oeil sur le long terme. À ce moment, cependant, pour le prix d'un iPhone 3G débloqué sans contrat, vous pouvez facilement obtenir deux combinés XpressMusic Nokia 5800 - sons une bonne affaire, n'est-ce pas?

Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic
Le Nokia 5800 vs Apple iPhone 3G

Windows Mobile est bien dans l'image aussi. Les récents modèles de HTC (Diamond, Touch HD) et Samsung i900 Omnia ont montré que le multimédia puissante n'est pas orphelin dans le monde WinMo. Les charges de 3rd party software refroidir et chouette interface plug-ins (TouchFLO 3D, TouchWiz) sont des atouts importants, mais le tag heftier prix les met un peu de recul. Le diamant se rapproche le plus de Nokia, mais il est encore d'environ 30 euros (40 dollars) de plus.

Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic
Le Nokia 5800 XpressMusic à côté de HTC Touch Diamond et le Samsung i900 Omnia

LG et Samsung sont également très versé dans les voies de l'écran tactile. Les deux responsables ont des portefeuilles tactile de taille, allant de prix abordable, les écrans tactiles non-puce à 8 mégapixels monstres multimédia. Samsung ne disposent d'un tas de dispositifs de toucher trop WinMo. De plus, la société est assez motivé par Symbian trop, donc c'est potentiellement un "toucher" chapitre de la rivalité entre les hauts dirigeants de part de marché deux.

Donc, évidemment le jeu tactile est pas une blague - ça devient plus difficile à la minute là-bas. Nous allons maintenant vérifier si le Nokia 5800 XpressMusic a ce qu'il faut pour jouer en même temps. Nous avons juste pris un coup d'oeil dans le package de vente au détail et - garçon, nous sommes impressionnés. Rejoignez-nous sur la page suivante, où rugissement acclamations que la boîte de pauses ouverte.

de vente au détail: chapeau

Qu'est-ce qu'une meilleure façon de commencer un examen d'un paquet de détail débordant de goodies. Nous ne pouvons pas tout à fait me souviens d'une combiné d'offrir ce bien dans la boîte sans se forme hors de portée du haut de gamme.

Pour commencer, le Nokia 5800 XpressMusic est livré avec une carte mémoire 8 Go - pas mal pour un appareil sous-300 euro. Il ya également un câble microUSB à utiliser pour vos connexions de données, un câble TV-out qui est normalement livré avec les modèles haut de gamme N-series seulement et un kit mains libres en deux pièces. Il est de 3,5 mm à chaque extrémité donc vous pouvez facilement remplacer le casque fourni, sans sacrifier la télécommande.

Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic
Le paquet de détail nous a vraiment pris au dépourvu

Et si vous n'êtes toujours pas impressionné, Nokia 5800 ne s'arrêtera pas là. C'est l'écran tactile douce a besoin de protection et de la mallette est sûr en pratique. Fait de plastique caoutchouteux, le cas est agréablement doux au toucher et semble assez robuste. Une autre bonne surprise est la console de bureau qui, selon Nokia sera également inclus dans chaque emballage de détail. Eh bien, nous n'avons pas l'obtenir si on devine une certaine dépendance du marché ici.

Nokia 5800 XpressMusic
L'étui de transport semble assez belle

Mise à jour, 03 Feb 2010: Pour une raison Nokia ont remplacé les caoutchouteuse mallette de transport avec un câble TV-out dans l'emballage de vente au détail 5800 XpressMusic. Pour être honnête, cela nous plaisait mieux la façon dont elle était avant, mais c'est toujours l'un des meilleurs (sinon le meilleur) colis de détail, vous pouvez obtenir dans cette gamme de prix.

Il a également un oeillet pour fixer la roue de secours style ou l'alternative en forme de médiator. Ouais, si stylet n'est pas votre jeu, vous n'êtes pas entièrement optionless. Maintenant, pour autant que nous sachions, il n'y a pas de meilleur substitut à stylet que notre pouce très propre, mais nous sommes encore à voir à ce sujet avec le Nokia 5800.

Nokia 5800 XpressMusic
Le plectre est une alternative à l'aide du stylet

Pour compléter l'exploration de la boîte de détail, il faut aussi mentionner le chargeur DC obligatoire et le bouquet de manuels et de guides de démarrage rapide fourni. Il ya aussi un mini DVD contenant une présentation des fonctions du téléphone et le logiciel PC requis synchronisation.

Jusqu'ici tout va bien - le milieu de gamme Nokia 5800 XpressMusic passé le premier test avec brio, mais nous allons voir si elle peut garder le rythme jusqu'à la fin de l'examen.

Nokia 5800 XpressMusic à 360 degrés de spin

Nokia 5800 XpressMusic est à 111 x 51,7 x 15,5 mm dans sa brillance écran tactile intégral. Cela fait au total un volume de 83cc, ce qui n'est pas le plus compact que vous recevez par la classe. Ce n'est cependant principalement attribuable à l'épaisseur et la hauteur considérable.

Le poids de 109g est une tout autre histoire et Nokia 5800 XpressMusic bat presque tous les autres combinés dans la catégorie écran tactile.

Le périmètre 15,5 mm n'est pas encore trop gênant alors que la construction élancée donnent l'écran tactile finlandaise une identité distincte et reconnaissable. Nous estimons qu'il est parfaitement dans la main - et la plupart des poches - mais le plus grand avantage est la facilité d'utilisation d'une seule main.

Conception et construction

Le corps allongé est la conception la plus caractéristique notable de l'écran tactile de Nokia. L'écran 16:9 est assez rare - Samsung F490 est probablement le seul appareil à être utilisé comme une référence.

Le facteur de forme tactile laisse peu de place pour la variation, et Nokia 5800 XpressMusic cherche à construire une identité en restant aussi près que possible au style maison. Ainsi, au lieu de regarder juste un autre téléphone tactile, vous êtes confronté à un appareil qui est sans ambiguïté et fièrement Nokia.

Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic
Le design est encore modérée de fantaisie

Conception et construction (suite)

À l'avant, l'écran tactile est en retrait dans son cadre plus que d'habitude, tandis que les touches de style matériel »répète clairement Nseries récente. L'influence Nseries est encore plus marquée à l'arrière, mais cette fois le brillant à bas prix est gracieusement échangés pour une finition caoutchouteuse molle. Les accents de couleur sur les côtés - rouge ou bleu - sont une belle touche.

Le téléphone est un peu plus volumineux que nous l'aurions souhaité, mais encore loin d'être un fardeau à porter ou à utiliser.

Le devant de la pleine effleurement Nokia 5800 XpressMusic est dominée par le 3.2 "écran tactile. Dessus de l'affichage, c'est un peu plus bondé que d'habitude. Ce que vous y arriver est la fente minuscule de l'écouteur, la caméra vidéo d'appel une touche sensibles principaux médias et un couple de capteurs.

Nokia 5800 XpressMusic
Il ya beaucoup de choses en haut

La clé des médias déclenche un menu déroulant de raccourcis vers les médias et Internet. En dehors de cela, un capteur de lumière ambiante et un capteur de proximité pour mettre l'écran tactile large pendant les appels sont coincés entre l'écouteur et l'appareil photo vers l'avant.

Ci-dessous l'affichage, on trouve trois touches Slim - Appel et les boutons de fin, avec le bouton de menu dans le milieu. Les boutons d'appel sont juste un peu raide, avec pas la presse les informations les meilleures. La touche de menu est nettement meilleure en termes de réponse. Une presse-et-prise sur elle lance la tâche gérant - Dans la tradition de longue date Symbian - pour vous permettre de facilement mettre fin ou basculer entre les applications en cours d'exécution.

Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic
Les trois touches sous l'écran

Il est assez fréquenté en haut de Nokia 5800 XpressMusic ainsi. Dans le coin en haut à droite est la touche Power, qui gère également la sonnerie profils. À l'autre bout est le port microUSB, la prise du chargeur et la prise jack 3,5 mm standard audio entre les deux.

Nokia 5800 XpressMusic
Un tas de prises sont situées sur le dessus

Le connecteur microUSB est caché sous un couvercle de protection pour l'empêcher de se remplir avec de la poussière et la saleté, tandis que la prise audio de 3,5 mm est exposée. L'explication possible est la marque XpressMusic, ce qui suggère l'utilisation fréquente de la prise audio.

Malheureusement, le Nokia 5800 XpressMusic ne se recharge pas via le port microUSB.

Le côté droit du Nokia 5800 hôtes la bascule du volume, le commutateur de verrouillage d'écran et la touche appareil photo. Le commutateur de verrouillage de l'écran est un raccourci essentiel - la mise en œuvre de la 5800 est très ergonomique et conviviale. Verrouillage / déverrouillage de l'écran est marquée par une vibration courte.

Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic
La bascule du volume est accompagné par le commutateur de verrouillage d'écran et la touche appareil photo

La bascule du volume - qui sert de levier de zoom trop - est assez plat et rigide. Le bien projeter volet clé des tarifs un peu mieux: il offre une demi-distincte de presse, mais le sentiment général est bien en deçà de la touche appareil photo douce et sensible du N95

Le bas de l'appareil est doté le sténopé microphone et un petit sillon de mettre un doigt et soulevez le couvercle en place.

Nokia 5800 XpressMusic
Le fond est assez clair

L'oeillet cordon est tout en bas sur le côté gauche du Nokia 5800 XpressMusic. Sur le même côté, vous trouvez l'emplacement pour carte microSD et le compartiment SIM - à la fois plastique recouverte de housses de protection. Yep - c'est vrai - la carte SIM se met en et sur le côté du combiné.

Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic
Deux emplacements pour cartes, un oeillet lanière et les grilles des haut-parleurs sont à gauche

Mais ne prenez pas ce mal - il n'est pas remplaçable à chaud ou quoi que ce soit. Vous avez encore besoin de retirer votre capot arrière et la batterie. Ensuite, vous mettez le stylet dans un petit trou pour pousser la carte SIM. En fait il est tellement inhabituel qu'il a appelé un manuel à l'intérieur du couvercle de la batterie à ce sujet.

La dernière chose à noter ici sont les haut-parleurs stéréo, marquée par des fissures petites de chaque côté du côté du téléphone main gauche.

L'arrière du Nokia 5800 XpressMusic est doté l'appareil photo 3 mégapixels autofocus, qui est livré avec un flash à double LED. L'autre chose qui nous intéresse ici est le stylet qui se glisse facilement dans le panneau arrière.

Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic
Les diapositives de stylet dans le panneau arrière

Retrait du couvercle de la batterie Nokia révèle la batterie 1320 mAh Li-Ion BL-5J. Cité à la 406 heures en veille et de 8 heures 45 minutes de conversation, il est sûr de garder votre téléphone va pendant un bon moment.

Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic
La batterie est a grande capacité suffisante, mais le combiné est très avide de pouvoir

L'engagement à 35 heures de lecture de musique est quelque chose que nous sommes plus enclins à croire que le doute. Mais ce sont évidemment les valeurs maximales réalisables.

Mise à jour, 03 Feb 2010: La performance la vie réelle est aussi très impressionnante avec le combiné facilement de passer par la gestion de trois à quatre jours d'utilisation modérée (environ 20 minutes d'appels, 30 minutes de navigation par Wi-Fi et 20 minutes de jongler avec les autres caractéristiques d'une journée).

Le grand écran et les caractéristiques avide de pouvoir comme le Wi-Fi et GPS peut obtenir assez dur, même sur le plus puissant des batteries. Dans les scénarios de la vie réelle, vous pouvez être à la recherche de deux jours d'utilisation régulière, mais doivent être prêts à redevance quotidienne si l'écran est constamment allumée, vous donnant à peine le combiné d'une pause.

La structure générale de la qualité du Nokia 5800 XpressMusic est bonne, mais l'image de marque XpressMusic ne font qu'il est difficile de s'attendre à quelque chose de plus que le plastique décent. Le fait de la matière est le combiné S60 First Touch ne soit pas remarqué pour l'extérieur élaboré. On devine quand il est milieu de gamme, il est milieu de gamme partout. Bien que nous souhaitons l'a été de même sur le haut de gamme aussi (N96, anyone?).

Nokia 5800 XpressMusic Nokia 5800 XpressMusic
Voici comment Nokia 5800 XpressMusic semble tenu dans la main

Quoi qu'il en soit, l'extérieur donne une impression de Nice robuste, qui est pourtant ruinée par les craquements de presque constante importun par le capot arrière - les regards Nokia 5800 et ressemble plus à un curseur bancale qu'un bloc monolithique.

Le 5800 dimensions sont tout à fait amical, et le style constant et identifiable sera apprécié par la marque de fidèles utilisateurs.

Un écran impressionnant haute-rés.

La série Communicator et les 77xx exotiques comprimés côté, le Nokia 5800 XpressMusic 3.2 "écran est plus grand dans la famille finlandaise. La résolution de 360 x 640 pixels est également deuxième au monstre d'affaires E90 seulement. En effet, en dehors du domaine Windows Mobile il n'y a pas un autre appareil pour correspondre à la résolution d'affichage (pas - même pas l'iPhone 3G omniprésente).

Ainsi, le grand écran et le pixel-dense, en s'appuyant sur l'expertise de Nokia dans les vitrines, les subventions le 5800 XpressMusic une place de choix dans le portefeuille de la société. Le contraste et la luminosité sont excellents, bien que - nous devons admettre - qu'ils ne peuvent rivaliser avec la technologie OLED dans Nokia N85. Mais parlons affiche, la taille ne compte avant tout.

Unfortunatelly la lisibilité de l'écran en plein soleil est assez pauvre. Il est à peu près au même niveau que le HTC Touch Diamond qui signifie qu'il est assez difficile (mais pas complètement impossible) de trouver un bon angle pour travailler avec le téléphone sur une journée ensoleillée. On devine l'interface n'est pas le seul endroit où Apple a soufflé la concurrence loin.

Nokia 5800 XpressMusic
L'écran a une qualité d'image remarquable, mais la lisibilité soleil pauvres

Comme déjà mentionné, le Nokia 5800 XpressMusic utilise un écran tactile résistif, par opposition à l'affiche dans des dispositifs capacitifs comme LG Prada et iPhone 3G d'Apple. Cela signifie qu'il ya un besoin d'un peu de pression supplémentaire à l'écran pour un clic d'être enregistré. La technologie d'affichage de résistance a l'avantage douteux de permettre l'utilisation d'un stylet (et les doigts avec des gants).

Lorsque vous utilisez le stylet, l'écran 5800 est absolument comparable à écran tactile toute concurrence. D'autre part, la sensibilité aux doigts est tout à fait adéquate, mais un peu loin du, disons, HTC Touch Diamond, qui utilise la technologie d'écran tactile même.

retour haptique est évidemment permis. intensité des vibrations est réglable, avec trois différents niveaux disponibles.

Vous pourriez avoir quelques difficultés à s'habituer à la sensibilité de l'écran au début, mais les problèmes seront triés en peu de temps d'utilisation du téléphone. En outre, si vous préférez le stylet (ce qui nous n'avons certainement pas), il devient encore plus facile.

Le plectre est en quelque sorte une alternative bidon à l'aide du stylet - nous voulons dire une solution de rechange serait tout ce qui rend le tout plus thumbable. Le plectre est juste une autre chose à fouiller votre écran avec. Maintenant, nous sommes bien évidemment pas du genre à aller Jimi Hendrix sur notre téléphone. D'autres pourraient le trouver cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire